Transport PLUMobile

Les résidents de Saint-Laurent profitent d’un service de transport adapté et collectif.

Les municipalités sont tenues d’offrir un service de transport adapté pour desservir les personnes handicapées sur leur territoire selon l’article 48.3 de la Loi sur les transports L.R.Q ch.T-12. Nous jumelons à ce service celui du transport collectif pour tous (étudiants, travailleurs, visiteurs, etc.).

À Saint-Laurent, ce service est géré par le CLD de la Côte-de-Beaupré ; Monsieur Marc-André Avoine en est le responsable. Il est appuyé par un comité principalement formé d’élus de l’Île d’Orléans et de la Côte-de-Beaupré. Ce comité voit à la pérennité du service et propose des améliorations en fonction des besoins des citoyens sur le territoire.

Depuis le mois de juin 2011, des autobus confortables circulent sur l’Île, et Saint-Laurent a maintenant un parcours express (A1) qui vous amène à Québec en 25 minutes le matin. Les autobus sont munis d’un support à vélo et offrent l’accès à internet sans fil. De plus, vous pouvez maintenant vous procurer un laissez-passer métropolitain. (Un laissez-passer métropolitain vous permet à la fois d’utiliser PLUMobile, la Société de transport de Lévis (STLévis), le Transport collectif de la Jacques-Cartier (TCJC), la Traverse Québec-Lévis et le Réseau deTransport de la Capitale (RTC) sans avoir à débourser pour un titre de transport supplémentaire.)

Les informations ci-dessous vous sont fournies à titre indicatif. Veuillez consulter l’horaire, les trajets et tarifs officiels sur www.plumobile.ca. Vous y découvrirez maints autres points de dessertes non mentionnés ci-dessous (hôpitaux, cégep, cliniques médicales, centres d’achats, etc.).

Pour Saint-Laurent, le point d’embarquement sans réservation se situe à la bibliothèque municipale

En d’autres lieux, prévoir une réservation la veille avant 15h00 :1-866-824-1433 ou www.plumobile.ca