Nous renouons avec les expositions d’artistes qui nous révèlent leur talent et leur sensibilité
Depuis le 1er août et jusqu’au 31 octobre, les œuvres de Maggie Jalbert s’exposent à notre bibliothèque. Cette exposition met en valeur les créations remarquables de cette jeune céramiste, originaire de la Beauce et résidant à présent à Sainte-Pétronille.
Depuis, elle travaille et expose ses œuvres créées à partir de l’argile, cette matière qui la fascine par les possibilités de métamorphose. La technique de l’enfumage pendant la cuisson de ses pièces est pour elle une façon de continuer le processus de création.
Selon sa biographie, Maggie, inspirée par « la nature, l’architecture, l’environnement et les paysages provenant de souvenirs, cherche à transmettre des bribes d’histoires, de marques, de palimpsestes urbains, par des superpositions d’enduits ou par impression de textures. »
Cette jeune artiste, questionnée par le passage du temps et l’intervention humaine dans l’environnement, crée de magnifiques pièces décoratives ou à usage utilitaire. Les pièces exposées pendant ces trois mois sont proposées à la vente.