Pour les quatre prochaines années, la Municipalité aura besoin de citoyens qui désirent s’impliquer au sein du conseil municipal. Êtes-vous éligible ?
En prévision des élections municipales du 5 novembre 2017, le ministère des Affaires municipales a procédé à une mise à jour de la Loi des élections et référendums municipaux (LERM). On y précise notamment ce qui suit:
« Peut être candidate toute personne qui a le droit d’être inscrite sur la liste électorale de la municipalité et qui a résidé de façon continue ou non sur le territoire de la municipalité dans les douze derniers mois précédant le 1er septembre de l’année de l’élection. »
« Pour avoir le droit d’être inscrit sur la liste électorale, vous devez être un électeur de la municipalité le 1er septembre de l’année de l’élection, c’est-à-dire: -être une personne majeure le jour fixé pour le scrutin; -détenir la citoyenneté canadienne et ne pas être sous curatelle le 1er septembre de l’année d’élection; -ne pas avoir été reconnu coupable d’une manœuvre électorale frauduleuse depuis cinq ans à compter du jour du jugement; -être domicilié sur le territoire de la municipalité, et depuis au moins six mois, au Québec ou être, depuis douze mois, le propriétaire d’un immeuble ou l’occupant d’un établissement d’entreprise situé sur le territoire de la municipalité. »