En raison des contraintes liées à la pandémie, un nombre de personnes plus important que jamais pratiquent la marche comme activité cet hiver. Afin d’assurer la sécurité de tous, nous vous rappelons l’importance de vous assurer d’être visibles des automobilistes lors de vos déplacements le long des tronçons routiers. Des vêtements aux couleurs vives ou dotés des bandes réfléchissantes sont de mise particulièrement dans les secteurs sans trottoirs.
Cohabitation motoneigistes, marcheurs, raquetteurs, skieurs
Piste de ski de fond
La piste de ski de fond est accessible à partir du stationnement situé entre le 627 et le 637, route Prévost. Celle-ci est réservée pour le ski de fond. Afin de ne pas abîmer le traçage, nous demandons à tous de ne pas l’emprunter autrement qu’en ski de fond. Par contre, la piste étant située sur des terrains privés, les propriétaires de ces terrains continuent de s’y déplacer en motoneige au besoin. Merci de votre compréhension.
Routes des Prêtres
Nous profitons également de cette opportunité pour lancer un appel à la courtoisie à tous les motoneigistes. Plus particulièrement, nous désirons porter votre attention sur la route des Prêtres. Bien que le sentier de motoneige traverse celle-ci, la section sud n’est pas un sentier de motoneige balisé et de nombreux marcheurs l’empruntent cet hiver. Pour les marcheurs, une affiche indique la fin du sentier piétonnier. Merci de faire preuve de civisme dans vos déplacements et de prendre les mesures nécessaires pour assurer une cohabitation sécuritaire. Finalement, nous désirons rappeler à tous les piétons qu’il est illégal de circuler à pied dans les sentiers officiels de motoneige.
Merci à tous de votre diligence et profitez de l’hiver en toute sécurité!